Tro Brioc e Breizh Veur

Depuis la Bretagne vers L'Ecosse,

en passant par le Pays de Galles et l'Angleterre !

Sur les traces des Birlinns Ecossais !

Aventureux et curieux d'un pan manquant de notre histoire maritime bretonne, nous décidons d'orienter nos regards vers nos voisins.

L'Ecosse regorge de représentations de navire s'inscrivant dans la tradition de constructions à clins que l'on retrouve en Bretagne durant le Moyen-Âge et dans les sources françaises.

Fiers de Brioc, nous ressentons le besoin d'associer avec plus d'exactitude notre approche maritime de la reconstitution avec celle plus terrestre de l'archéosite de Pont-Croix 1358 avec qui nous avons tissé des liens étroits.

En partant de cela, nous nous tournons vers la réalisation d'une réplique "Aileach" : un navire écossais, maintes fois éprouvé (ce que l'on peut apprécier dans plusieurs ouvrages qui lui sont consacrés).

Le Lord of the isles Galley devient à présent notre objectif, après avoir comparé sa faisabilité avec nos moyens et surtout notre capacité à le faire naviguer par la suite ! 

Si l'aventure vous plaît, n'hésitez pas ! Soutenez-nous !

 

Participez à la hauteur de vos possibilités ou embarquez avec Brioc !
Il nous tient à cœur de faire profiter de nos aventures au plus grand nombre. C'est pourquoi, plusieurs autres projets se développent en parallèle du TroBrioc :

  • Un projet de documentaire qui suivra toute l'aventure du voyage jusqu'à l'Ecosse.

  • Un projet artistique qui a pour ambition de réaliser une exposition à la suite du voyage.

  • Un suivi vidéo en direct et en continu, accessible à tous. 

 

Toujours dans ce désir participatif, nous projetons d'affréter Brioc comme il l'a déjà été, avec des produits représentatifs du commerce maritime médiéval. Nous chargerons du vin, des poteries et marchandises issues de notre artisanat.

Si elles vous intéressent et/ou que vous souhaitez qu'elles soient transportées par Brioc, contactez nous !
 

Suivez-nous !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle